mercredi, mai 04, 2011

L'univers des dinosaures : mouai bof !



Le titre est évocateur de ce qui va s'annoncer !

Aujourd'hui, 4mai 2011 très beau temps sur Clermont Ferrand, l'envie nous en prend avec une copine d'aller voir de plus prés ce chapiteau dont les affiches inondent la ville à propos de 'L'univers des dinosaures'. Ayant été au musée d'histoire naturelle de NYC (http://vcitronnade.blogspot.com/2009/11/museum-of-natural-history-nyc.html) et au Palais de la Découverte à Paris voir l'expo 'Le temps des dinosaures' (http://vcitronnade.blogspot.com/2010/01/tas-fait-quoi-paris.html), il fallait bien que j'aille voir ce qu'il en était !

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, c’était moyen ! Les enfants entre 4 et 8ans avaient l'air de beaucoup apprécier le spectacle de marionnettes (qui soit dit en passant n'avait aucun rapport avec les dinosaures) mais nous à notre âge on venait pour voir du dino, du vrai, des mâchoires articulées géantes, des ossatures impressionnantes, des bêtes grandeurs natures voir même des reconstitutions poilues... Ben on a plutôt vu des dinosaures à l'échelle presque humaine (j'exagère) qui parfois n'avaient plus l'oeil au bon endroit ou même auquels il manquait la moitié du corps !

Par rapport à ce que j'ai déjà vu, c'était ridicule mais à la rigueur je peux conseiller le déplacement pour des personnes qui seraient novices en ce genre d'expositions et qui auraient des enfants en bas âge que ça pourraient fortement intéresser ! Le truc bien (quand même) c'est que l'on a un questionnaire à remplir tout au long du parcours et à la fin selon le nombre de bonnes réponses on obtient le 'diplôme du petit paléontologue', et nous on était toute fières avec notre 15/20 et notre bout de papier (cartonné tout de même) , on a même pris une photo pour immortaliser l'instant !!


Globalement c'était assez sympa même si on en est sorties un poil déçues !

Plus d'info sur le site officiel : http://www.luniversdesdinosaures.com/ (ne vomissez pas en surfant sur ce site même s'il vous fera mal aux yeux tellement il est laid)

En attendant voici quelques photos :








Tarifs :
* adultes = 8€
* enfants = 6€
(ouai c'est pas donné)

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 petits mots:

Anonyme a dit…

Belles photos !

Lizée a dit…

Arf oui ça avait l'air moyen.
Mais je me suis fais prendre deux trois fois aux jeux des chapiteaux ambulant et personnellement plus JAMAIS !
Par contre l'expo du musée de la découverte, je ne sais pas ce que tu en as pensée, mais pour j'avais carrément adoré !!!C'était vraiment sublime !!!

Enjoy & Bisous

cupcakes et citronnade a dit…

@lizée : ouai c'etait pas mal au palais de la découverte, de toute façon j'adore cet endroit !

Enregistrer un commentaire

Follow me on bloglovin

Follow Cupcakes & Citronnade

Vcitronnade Hellocoton

Retrouvez Vcitronnade surHellocoton

Membres

T'as le look coco !