samedi, décembre 19, 2009

I love Herbarium


Un petit article Faune & Flore pour changer !
J'aime beaucoup le concept des herbiers qui servent à conserver des plantes, des feuilles ou des fleurs entre les pages d'un livre dans la but de les étudier. Honnêtement, l'étude des plantes m'intéresse très moyennement, par contre je trouve les herbiers sublimes.

D'ailleurs mon prochain tattoo sera une fleur en herbier "Liliaceae Victoralis', le nom en latin s'inscrit comme une légende sous la plante en question.

Dans certains magasins on trouve des bouquins consacrés aux herbiers avec des dessins (vu à la Fnac) mais on trouve aussi des herbiers à constituer soit même soit en livre soit en kit (vu chez Nature&Découverte).


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 petits mots:

Laura a dit…

Je suis en pleines révisions, et j'ai eu envie de faire une pause (oauis parce que hein, t'as vu l'heure? et j'y suis pour un bon moment en plus..) et du coup je viens jeter un coup d'oeil à ton blogounet petit citron :)

alors un nouveau tatouage en préparation? ;) ce sont les fleurs de la 4e illustration? elles sont supers jolies! tu le prévois en couleurs ou en noir et blanc?

j'espère que tu vas bien et que tu va spasser de très bonnes fêtes, avec plein de cadeaux ;)

bisou!

virginie a dit…

Hey Laura c'est Noël alors arrete de bosser :)
Sinon ouai je vais me faire tatouer sur le pied la fleur qui est sur la photo que tu as vu avec les racines et le nom en latin et ca sera en couleur.
bisous poulette, un bon noël à toi aussi !!

Enregistrer un commentaire

Follow me on bloglovin

Follow Cupcakes & Citronnade

Vcitronnade Hellocoton

Retrouvez Vcitronnade surHellocoton

Membres

T'as le look coco !