vendredi, mars 25, 2011

Moleskine city note book !



J'ai déjà fait un article sur Moleskine, ou plutôt sur les dessins faits sur des carnets Moleskine mais cette fois je voudrais insister sur le côté pratique des city note book !

La première fois que je suis partie aux Etats-Unis pour New York et Chicago, je m'étais offert le petit carnet city note book mais seulement pour New York, et je me suis rendue compte (trop tardivement car j'étais déjà sur place) que j'aurai dû investir dans le carnet de Chicago tellement celui de la Big Apple m'avait si bien servi ! Franchement je ne conçois même plus de partir sans ce carnet.

Mais quelles qualités ont-ils ?

* le format pocket : on peut le traîner partout même avec un petit sac à main
* les plans de transports en communs détaillés et je pense que c'est ce qui m'a le plus servi !
* toutes les rues répertoriées dans un sommaire avec le plan en image qui va avec, grâce à ça vous ne pouvez pas vous perdre !
* les conversions des tailles de vêtements, de chaussures, de poids, de distances... utile pour le shopping !
* le carnet de bonnes adresses triés en catégories (ex : resto, shopping, deco...)
* la petite poche secrète où l'on garde nos petits papiers perso
* le bonus : les feuilles de papier calque si jamais vous voulez notez quelque chose sur un plan sans pour autant gribouiller directement sur ce dernier en risquant de l'abîmer !


C'est vraiment bien pensé et utile et je ne dis pas ça parce que j'adore Moleskine en général mais c'est une réalité, ces petits carnets m'ont servi à me déplacer et à me repérer dans des villes que je ne connaissais pas !
Dernièrement sur venteprivée, j'en ai encore acheté 3 (Montreal, L.A et Chicago) à -50% !
On peut sinon les trouver sur le net , à la Fnac ou à la Maison de la Presse pour environ 15,50€.

Prochain voyage prévu pour Septembre 2011, New York - Chicago - Los Angeles - San Francisco et si notre budget le permet, petite halte entre NYC et Chicago à Montreal !

Certes nous partons dans 5mois mais avec toutes les auberges/hôtels que nous avons à réserver, je commence déjà à fouiner sur les sites de comparateurs de vols et à chercher quelles auberges sont les mieux notées en matières de localisation, proximité des transports, chambre privée et prix !
C'est du boulot mais j'adore ça, je crois que ça fait vraiment partie du voyage, tout comme préparer sa valise ou vérifier qu'on a bien pris son passeport au moins 15fois !

Cup of tea de rigueur pour tenir le coup !


3 petits mots:

Natur-Elle a dit…

J'ai également sauté sur l'occasion lors de la venteprivée de Moleskine, tant ici nous en sommes Fan. C'est d'ailleurs chéri qui m'a converti. Maintenant mon moleskine Cuir rouge me suit partout pour organiser notre mariage et j'ai craqué sur le moleskine city note book San Fransisco car il faut bien préparer notre voyage de noces !!!

Natur-Elle a dit…

Je suis d'ailleurs preneuse pour les p'tits conseils et bonnes adresses pour notre voyage à San Fransisco en 2012 ;)

cupcakes et citronnade a dit…

Oui tu m'avais deja laissé un commentaire sur mon ancien post 'Moleskine', va voir je t'ai repondu et laissé le lien d'un autre post que j'avais fait sur SF et si tu veux me demander qq de précis sur cette ville, hesite pas, je pourrai peut etre t'aider et comme tu l'as lu je repars en septembre !
C'est quand ton voyage de noces ?

Enregistrer un commentaire

Follow me on bloglovin

Follow Cupcakes & Citronnade

Vcitronnade Hellocoton

Retrouvez Vcitronnade surHellocoton

Membres

T'as le look coco !