jeudi, juin 30, 2011

United States of (Tara) America : J-67



L'article qui vous raconte mon nouveau voyage, mon nouveau rêve :

3ème voyage, 3ème même destination : AMÉRIQUE !

Au centre

Ça peut paraître étrange cette envie de repartir toujours au même endroit et pourtant je serai bien prétentieuse si je disais que je connais bien ce pays ! Je pense qu'il faudrait des mois entiers pour connaître ne serait-ce que Manhattan (je ne parle même pas de Brooklyn, de Staten Island et du New Jersey). C'est parce que j'ai encore tant de choses à voir que je repars en septembre pour 20 jours à San Francisco et à New York. Il était prévu que nous fassions 2 villes de plus : Chicago (que nous connaissons déjà du premier voyage) et Los Angeles que j'aurai tant aimé découvrir. Mais finalement nous avons décidé d'être raisonnables financièrement car évidemment il faut un certain budget pour un tel périple !

L'organisation :

J-67 :

* Les hôtels sont réservés, nous logerons dans 2 hôtels différents à SF :
- Le premier est le Grant Plaza Hotel dans Chinatown, bon rapport qualité/prix : compter entre 60 et 70€ la nuit, trés bon emplacement pour redécouvrir la ville de part en part,



- Le deuxième est sur Bush Street, c'est le Grant Hotel (ils ont presque le même nom), un emplacement génial aussi puisque juste à coté d'Union Square, le centre ville ! Le tram passe à l'angle de la rue et nous amène d'un côté au coeur des boutiques et de l'autre dans Fisherman's wharf (quartier touristique par excellence). Même prix que pour le précédent. Cet hôtel nous le connaissons déjà, c'est pour cela qu'on a voulu y retourner.



- Le Pod Hotel sera une nouveauté pour nous cette année, on ne le connaît pas, il est situé à l'est au niveau de l'entrée de Central Park et prés du Rockefeller. Ça sera donc un quartier assez huppé et plutôt classe, cependant on s'en sort plutôt bien niveaux prix car on a choisi une chambre classique et à NY ça signifie que les sanitaires sont sur le paliers. Le confort de la chambre est spartiate par rapport à SF mais se loger à NY est ce qui coûte le plus cher du voyage ! Compter 120€ en moyenne par nuit, ca fait mal aux fesses ! Surtout pour partager tes chiottes avec le voisin mais l'hôtel a l'air propre et c'est l'essentiel avec ces histoires de punaises de lit qui me foutent les boules, je suis quasi sure de ne pas avoir de soucis dans cet hotel. Le petit plus qui nous a aidé à choisir cet hôtel c'est la vue du toit aménagée pour les clients. Ça va être terrible.



- Il nous reste à nous occuper des billets d'avion mais ça se fera pile 8 semaine avant la date de départ pour obtenir les meilleurs prix. Les voyages précédents, on se disait qu'il fallait payer les billets le plus tôt possible puis finalement ça ne sert à rien du tout.
Il faudra aussi reserver les 'shuttles', c'est à dire les navettes qui partent de l'aéroport et qui nous amènent à l'hôtel, comme des taxis mais en version van et que l'on partage avec d'autres voyageurs, les prix sont 3 fois moins élevés qu'avec un taxi traditionnel.

Même si l'impatience me gagne de jour en jour et que j'ai l'impression que la date de départ est loin, cette période de préparation est très agréable, il y a beaucoup de choses à prévoir, des listes à faire afin de ne rien oublier et puis chercher sur le net des endroits originaux ou pas que l'on ne connaît pas encore comme :

*monter en haut de l'Empire State le jour et en haut du Rockefeller à la tombée du soleil :



* aller au Brooklyn Botanical Garden


* découvrir 'The Evolution Store'


* acheter de bons produits bio au ' Chelsea Farmer Market'


* se balader dans le quartier hype de Brooklyn 'Williamsburg'


* traverser le gloden gate à pied


* prendre des photos des maisons/bateaux de Sausalito


* mettre les pieds dans tous les Forever21 et dépenser l'argent que je n'ai pas.


* et puis m'arrêter dans toutes les boutiques de cupcakes, les prendre en photo sous tous les angles et les déguster sur la pelouse de Central Park !



Rendez-vous sur Hellocoton !

14 petits mots:

Leïla a dit…

Trop envie de partir, d'aller à new york !

Anonyme a dit…

'manger des cupcakes dans central park' ! Le rêve !

cupcakes et citronnade a dit…

bientôt réalité !!!! Trop hâte !

BN a dit…

J'aimerai beaucoup y aller. Peut étre un jour, j'espère!
Bis

DarkGally a dit…

C'est bizarre ce que tu dis sur les toilettes sur le palier à NYC. Je suis une grande habituée de cette ville (j'y fais tous les ans depuis 2005) et pour ne prendre que des chambres classiques, je n'ai jamais vu ça. J'espère donc que cette incommodité te sera épargnée !

cupcakes et citronnade a dit…

Tu loges dans quel hotel ? Et à quel prix la chambre ? Ca fera le 5eme hotel dans lequel nous allons et jamais les sanitaires etaient dans nos chambres. D'ailleurs sur les sites il est souvent demandé de choisir entre 'shared bathroom' ou 'private bathroom' et crois moi le prix n'est pas meme ;)

Marine a dit…

La location d'appart est aussi un bon plan si tu restes plus d'une semaine.
En tout cas, tu as raison, ce pays... ah ça fait 3 fois et je veux encore y retourner ! :)

Élo Foutrement a dit…

Ça me fait rêver!! J'espère avoir la chance de m'y rendre au moins une fois, en attendant j'ai hate de te voir partout en photo avec un cupcakes différent :D

cupcakes et citronnade a dit…

@Elo : compte sur moi pour les photos !!! merci.

YOANNE B a dit…

je veux venire avec toi
xoxo


http://streetitgirl.blogspot.com/

cookinglili a dit…

Elles sont superbes tes photos!!!!
ARRRGGGHH je gouter aux Cupcakes moi!!!! :p

cupcakes et citronnade a dit…

MERCI !!!!

Black Bambi a dit…

ah le chelsea market et ses produits bio je n ai pas eu le temps d' y aller mais il parait que c'est super amuse toi bien et fais de belles photos :)

cupcakes et citronnade a dit…

compte sur moi pour les photos ;)

Enregistrer un commentaire

Follow me on bloglovin

Follow Cupcakes & Citronnade

Vcitronnade Hellocoton

Retrouvez Vcitronnade surHellocoton

Membres

T'as le look coco !