vendredi, janvier 15, 2010

T'as fait quoi à Paris ?

3 jours à Paris avec un planning assez chargé et fait au préalable histoire de ne passer à côté de rien de ce que nous voulions faire.
Un bref séjour franco-américain bien réussi...
Au programme : aller manger dans 2 Diners américains, aller faire quatre heures dans une/la boutique de Cupcakes, manger des Bagels chez Bagel Tom et puis un peu de visite avec le palais de Tokyo où nous avons vu une expo de merde il faut bien le dire et où nous avons mangé des pâtes pas cuites, bu du Coca dans des verres sales et accessoirement payé une addition de 55euros !

Passons très vite sur cette petite étape de notre séjour, nous avons aussi été au Palais de la Découverte où nous avons vu une expo sur les dinosaures et ça on aiiiime ! Par contre c'était du flan à coté de ce qu'on a pu voir au Musée d'Histoire Naturelle de NY mais la séance du planétarium du Palais de la Découverte a bien rattrapé les choses !! On a appris pas mal de chose sur les étoiles, les constellations et les planètes dans une sorte de salle de ciné en forme de coupole formant un ciel étoilé... C'était coolos.

Ça faisait un peu plus d'un an que je n'étais pas allée à Paris et quelle (bonne) surprise de voir qu'un magasin 'New Look' avait pris place dans le Forum des Halles, je m'en suis donnée à coeur joie pendant que Jules m'attendait impatiemment contre un poteau devant le magasin (je sais je suis horrible). Un magasin Oysho a aussi ouvert mais je n'ai rien trouvé car le shop est minus et il n'y avait que des soldes pourraves.

Inutile de dire que j'ai fais flamber la carte chez H&M, je suis assez contente d'avoir pu trouver quelques articles soldés mais j'avoue que la new collection dans les tons Nude/Mamie Nova/Floral m'a retourné un peu le cerveau et j'ai craqué...

Enfin bref, je reviens de ce mini séjour très contente, on a même eu le temps d'aller deux fois au ciné pour aller voir une grosse bouse (le siffleur) et un film indé americain avec Zoey Deschanel et Paul Dano que j'apprécie bien.

Et puis pour finir cet article en beauté je dois avouer que j'ai acheté à la gare avant de prendre le train ce soir le magasine 'Glamour' version américaine au prix modique de : Attention les yeux : 4euros 60, oui ça fait cher je sais mais c'est Sarah Jessica Parker en couverture alors bon.... D'ailleurs à ce propos demain soir, soirée Sex And The City entre coupines...

A bientôt....

PS : Juste un petit mot sur l'auberge de jeunesse où nous avions réservé une chambre et pas des lits en dortoirs, avec salle de bain dans la chambre. C'était vraiment bien, propre, moderne, bien placé (métro à 20m) et évidemment deux fois moins cher qu'une chambre d'hôtel classique. Je recommande fortement ce lieu. http://www.oops-paris.com/fr_hotel.htm
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 petits mots:

Eric Werth a dit…

Le siffleur c'est une bouze ?

virg a dit…

ca s'ecrit : eric woerth, Jules !

Eric Baison a dit…

Désolé, c'est pas le genre de parti qui me passionne moi !

marielle de sarnez a dit…

ouai moi non plus d'ailleurs, j'ai ma carte au modem tu sais bien !

Laura a dit…

Tu me redonnes envie d'aller à Paris! ben tiens cette auberge j'ai hésité quand je l'avais trouvé sur internet, il y avait plien d'avis négatifs...

mais c'est tant mieux si tu dis que c'est bien! c'est bon à savoir! et j'aime tes posts, ta façon d'écrire! mais j'en veux plus! ;)

Bisette copinette!

virginie a dit…

Vraiment cette auberge était nikel, j'y retournerai sans hesitations.

ET merci encore pour tes petits commentaires, UNE personne me lis aaha :)