mardi, juin 15, 2010

T'as quoi comme Lomo toi ?

Bon alors voilà plusieurs années que vous les connaissez (enfin j'espère pour vous) mais j'avais envie d'en parler.
Que vous soyez pro en photo ou complètement amateur (like me) vous ne pouvez rester insensibles à leur originalité...
Certes le rendu est parfois "particulier" et très incertain, on ne sait jamais si le développement donnera quelques photos potables mais ça fait parti du charme des LOMO.

Perso, j'ai commencé par acheter un Holga classique (vite revendu d'ailleurs) et en cadeau un actionsampler m'a été offert dont je ne me suis jamais séparée, l'actionsampler est celui qui fait plusieurs photos en une, c'est génial, ce qui l'est moins en revanche ce sont les photographes qui à chaque fois que je vais faire développer mon appareil (qui fonctionnent avec des pellicules classiques et ça c'est cool) pensent toujours qu'il s'agit d'un appareil jetable et qui me demandent 'vous voulez le garder ou je le jette?'. Ça a le don de m'indigner qu'ils ne connaissent pas ces appareils... bref passons les anecdotes personnelles !!

J'ai aussi acheté un slipcam censé donner ça :

Une superposition de plusieurs photos qui se fait automatiquement ! Le mien n'a jamais fonctionné, c'est un peu le risque quand on achete un Lomo, faut pas trop en demander à des appareils photos en plastiques en même temps !!

Cependant certains font dans le style rétro et sont vraiment magnifiques mais je ne sais pas ce qu'ils valent 'photographiquement parlant' .

En tout cas si l'envie vous en prend, je conseille vivement de commencer comme moi avec un actionsampler ou alors avec un fisheye car les effets sont garantis et aucune déception n'est possible !



Have fun.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Follow me on bloglovin

Follow Cupcakes & Citronnade

Vcitronnade Hellocoton

Retrouvez Vcitronnade surHellocoton

Membres

T'as le look coco !