dimanche, novembre 29, 2009

Les Bagels

Une fois n'est pas coutume ce n'est pas aux Etats-Unis que j'ai découvert les Bagels mais à Lyon à l'époque où j'y habitais...
A Lyon il y a une épicerie/restaurant US qui propose des Bagels dans une ambiance 50' à l'étage assez sympa. Il s'agit de l'enseigne BestBagels, une sorte de deli* NewYorkais à la française.
*Pour ceux qui ne sauraient pas, un 'deli' c'est une épicerie/restaurant New Yorkais où l'on se compose soit même son repas à l'aide de barquettes en plastique, on y mange bien et sain, il y a beaucoup de légumes et de fruits de tailles très impressionnantes évidemment puisqu'on est aux US. Cf les photos ci-dessous ont été prises dans un déli à NYC sur la 28émé rue et 5éme avenue à coté de notre hotel.

Pour en revenir aux sandwichs de Bagels, il s'agit en fait de pains ronds et creux au centre qui étaient utilisés dans l'alimentation juive à la base et qui ont été implantés aux Etas-Unis grâce aux immigrés juifs. De nos jours ce sandwich a fait du chemin, il est très apprécié des américains et il y a même pas mal d'enseignes sur Paris qui en font leur spécialité (du coup un petit séjour à la capitale s'impose pour moi prochainement).

Les bagels se dégustent salés la plupart du temps mais certaines personnes les préfèrent sucrés. Ils sont souvent accompagnés de fromage frais ou en tranche et d'oignons et ensuite tout est possible en matière de garnitures : poulet, boeuf, légumes (bagel végétarien)... Quand au pain en lui même, il est possible de le choisir nature, avec graines de sésames ou pavots ou encore avec des oignons fris et sûrement aussi au pain complet.

En espérant que ces quelques lignes et ces photos vous donneront faim !!



Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi, novembre 25, 2009

Hello Kitty, l'intemporelle !

J'avais envie de rendre hommage à cette petite chatte trop mignonne qu'on aime toutes que l'on soit japonaise, française, américaine ou autrichienne (pourquoi 'autrichienne'? je ne sais pas) je crois qu'on craque toujours devant les multiples produits dérivés à l'effigie de Kitty !

Sur le net on trouve vraiment tout et n'importe quoi, et autant vous dire que les peluches basiques et les autocollants (pour ne pas dire stickers) sont à mettre aux oubliettes ! Hello Kitty est partout et sur tous les terrains, exemples : des grilles-pains, des poêles, des portables, des réveils, des voitures, des vêtements, des chaussures, l'hôtel en photo ci dessus... La liste est bien longue...




Depuis quelques temps, on trouve aussi plusieurs style d'Hello Kitty, il y a Hello Kitty Emo, Hello Kitty gothique, Hello Kitty Nerd et peut être d'autres que je ne connais pas. Business oblige...



En tout cas ma génération n'est pas le première et ne sera pas la dernière à "consommer" Hello Kitty, sa naissance date de 1974 au Japon of course par l'entreprise Sanrio. J'ai déjà eu l'occasion d'aller dans des shops Sanrio aux States et à chaque fois j'achète des trucs complètement débiles du style des gommes et des tailles crayons ou encore des réveils et des bagues de gamine de 3ans qui ne rentrent que sur le petit doigt de ma main :)

Quoi qu'il en soit Kittounette je t'<3>




Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi, novembre 21, 2009

How I met : 'How I met your mother' ?


Merci Canal + pour m'avoir fait découvrir cette série !

Pour la décrire je dirais qu'il s'agit d'un Friends moderne. C'est à New York, l'appart de Chandler et Monica est remplacé par celui de Marshall et Lily et puis le célébre Central Perk laisse sa place au McLaren.

Comme dans toute série il y a un couple qui s'aime tout au long des saisons, je les ai cité juste au dessus et d'ailleurs dans le role de Lily on retrouve l'actrice rousse qui jouait dans Buffy au coté de Sarah Michelle Gellar et pour être honnête j'ai changé d'avis sur cette fille que j'adore depuis HIMYM car auparavant je la trouvais vraiment sans interêt et moche :) Dans cette série elle est super stylée et toujours plus jolie d'épisodes en épisodes.

On ne peut pas parler de HIMYM sans parler du personnage de Barney Stinson, je crois que c'est l'acteur de série qui me fait le plus marrer (meme avant Chandler dans Friends et le Docteur Cox dans Scrubs, c'est dire !). Barney est un riche newyorkais dont on ne connait pas le métier, c'est d'ailleurs la blague fil rouge de la série ! C'est un dragueur fou, il est compétiteur et susceptible, il se persuade d'être le meilleur ami de Ted alors que tout le monde sait que c'est Marshall.

Je viens de citer le nom de Ted, il s'agit de Ted Mosby (architecte!), c'est un peu le BG de la série en tout cas à mes yeux :) Il est beau, cool, branché sans trop en faire, sympa et intelligent... oui oui rien que ça, y'a juste une chose que je ne comprendrai jamais : Pourquoi être sorti avec Robin ???

Robin c'est l'actrice qui sert à rien... y'en a dans toutes les séries, je pense à Peyton dans les Fréres Scott, à Rachelle dans Friends, à Suzan dans Desperate Housewives et j'en passe mais ce n'est que mon avis !! Ici elle joue le role d'une présentatrice de journal sur le cable et aussi le bouche trou de Ted à l'occasion. Le seul truc que j'apprécie chez elle c'est qu'elle a plein de chien de races differentes dont un Chihuahua et un Dalmatien entre autres, cependant preuve de sa connerie, elle se débarasse de tous ses chiens au cours de la saison 2.

Il reste à présenter Marshall, un bon gars qui souhaite bosser dans le milieu de l'écologie, c'est un peu le bobo newyorkais dans toute sa coolitude ! Je l'aime bien.

Qu'est ce que j'ai pu oublier de vous dire : Lily est maitresse d'école, Robin est en fait canadienne et puis Barney s'habille uniquement en Costume et c'est pour ça que l'une de ses phrases fétiches pour ceux qui suivent la serie en VO est 'Suit up' --> 'Mets un Costume' !

Bon j'avoue que j'ai eu beaucoup d'inspiration sur ce coup et je pense que personne n'aura le courage de lire cet article ! Tant pis c'est fait c'est fait !!



Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi, novembre 20, 2009

Blythe Dolls


Poupées aux grands yeux elles font le bonheur de leur détenteurs, comme moi par exemple !!
On les habille, on les coiffe, on leur coupe même les cheveux et on leur achète des accessoires sur internet... Bref on leur choisi un style !

Chaque Blythe possède un nom, des vêtements correspondant à son appellation et un emballage soigné, la mienne s'appelle Feel The Sky (FTS), c'est une hôtesse de l'air évidemment, elle possède son uniforme et ses valises de travail ! Je n'ai encore jamais acheté d'accessoires mais j'aimerai lui trouver des lunettes 50' !

A part être ça une Blythe ne sert à rien ! C'est un objet de déco qui prend la poussière chez vous ou un modèle photo, elles sont très poseuses, on prend sa Blythe en photo partout : dans l'herbe, devant un monument connu, dans la neige et dans ce cas là, ne pas oublier de lui tricoter un mini-bonnet !!



Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi, novembre 19, 2009

American Diners !

NY

SF


Il s'agit de restaurants que vous avez tous pu voir dans tout bon film ou toute bonne série américaine qui se respecte :)
C'est toujours avec plaisir que les français qui vont aux Etats Unis entrent dans ces resto/snack étant donné qu'ils représentent à eux seuls les States pourtant la bouffe y est classique (hamburgers/Chicken salads/brunch...), en bref ce n'est pas de la grande nourriture mais c'est super efficace !

C'est à San Francisco que j'ai découvert qu'il existait encore des diners, et je n'ai pas été déçu par le petit déjeuner sucré salé comme je les aime que je me suis fait, photo à l'appui !



SF

SF

NY

SF

Le cadre est vraiment cool mais il faut bien se dire que toutes ces chaînes de Diners n'existent pas depuis très longtemps, ils datent de la fin des années 80 voir début 90 et ont été ouvert dans le but de recréer une ambiance 50' américaine typique !
A mon avis il doit y avoir de vrai Diners mais pas en centre ville mais plutôt sur les routes ou autoroutes !
Figurez-vous qu'il existe en France des Diners depuis peu, à Paris bien sur et sûrement dans d'autres grandes villes mais aussi à Clermont, oui oui !! Et c'est avec bonheur que je suis allée me restaurer chez 'Sixtie's diner', j'avoue en avoir pris plein la vue la première fois mais en y retournant je me suis rendue compte que le proprio du resto s'était quand même bien fait plaisir sur la déco un peu trop 'american car', en gros il y des cadres de voitures anciennes partout partout partout ! Ça aurait pu être beaucoup mieux mais pour Clermont c'est déjà pas mal !

Sixtie's diner

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi, novembre 17, 2009

Le Mexique made in Clermont Ferrand !


C'est par hasard, en ne sachant pas où aller manger ce soir que nous nous sommes arrêtés dans un resto ou plutôt dans "le" resto mexicain de Clermont, le "Fiesta Grande". La façade colorée est sympa et puis évidemment ça nous a rappelé tous ce qu'on a pu s'enfiler comme bouffe mexicanos aux States !!

Au menu, quesadillas aux légumes et fromage, burito aux legumes, riz, poulet et haricots rouges puis brownie en dessert pour rester sur une note américaine. En bref, un repas bien comme j'aime surtout que la version française d'un resto mexicain est bien moins épicée que la version originale mexicano/américaine et mon estomac a apprécié !! Je pense par contre que le citron pressé que j'ai savouré tout au long du repas va bien me défoncer le bide, cela dit je ne regrette jamais un citron pressé...

A quand un fast food mexicain sur Clermont ?? Je pense particulièrement à deux enseignes américaines connues susceptibles de voir le jour en France : Taco Bell et Chipotle.







Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi, novembre 16, 2009

Museum of Natural History, NYC





Je suis pas très branchée musée habituellement bien que j'y vienne de plus en plus mais je garde un super souvenir de cette derniere journée passée à New York au musée d'histoire naturelle.
Lors de notre premier séjour en 2007, on avait songé à y aller mais finalement ça nous emballait moyen, et c'est en passant devant par hasard que nous sommes rentrés à l'intérieur et je dois dire que je ne regrette pas !

Autant dire que le squelette de dinosaure qui agrémente le hall d'entrée du musée ne peut laisser personne indifferent, c'est vraiment impressionnant et le prix de l'accès au musée est raisonnable, si mes souvenirs sont bons c'était environ 15$/personne surtout que cet endroit est immense et on y trouve tellement de choses différentes : animaux grandeur nature car empaillés, des insectes et des papillons encadrés, baleine de taille réelle et sans oublier le shop à la sortie où je me suis chopée un poster super cool 'butterflies of the World' qui décore depuis mon retour chez moi la cheminée de mon salon !

Seule déception et pas des moindre, la salle dédiée aux papillons (The Butterfly Conservatory) était fermée...










Rendez-vous sur Hellocoton !

Follow me on bloglovin

Follow Cupcakes & Citronnade

Vcitronnade Hellocoton

Retrouvez Vcitronnade surHellocoton

Membres

T'as le look coco !